Participer au site : news photo video
avatar Se connecter

KBCM

Le club

Pour toute l'association

Le club

Les Equipes du KBCM

Le club a été crée en 1990 par 5 jeunes de Magny passionnés de basket : Franck Missakian, Pierre et Rémy Faisca, Michel Katz.

Au début, il ne comptait qu'une section senior puis une section Cadet. Sous l'impulsion de Frederic Savin, le club a changé de politique et a connu son vrai essor en développant le basket pour les jeunes.

Aujourd'hui, c'est un vrai club familial qui accueille toutes les catégories féminines et masculines. Ces dernières années ont été consacrées à la formation des entraîneurs et à la création d'équipes féminines. Avec une moyenne de 160 adhérents par an depuis plus de 5 ans le KBCM a atteint sa vitesse de croisière et semble prêt pour de nouvelles aventures !

Il faut remercier tous nos bénévoles (membres du bureau et entraîneurs) pour leur engagement quotidien qui impulsent cette dynamique positive. Un grand merci à eux... 

Sandrine Missakian

 

Rappel important:

1/ Vos enfants sont sous votre responsabilité avant l'entraînement (jusqu'à l'arrivée de l'entraîneur) et après l'entraînement. Il est donc important d'accompagner vos enfants à l'intérieur du gymnase afin de vérifier que l'entraînement a bien lieu. Cela vous permettra également de communiquer avec l'entraîneur. Un parking est à votre disposition par la voie d'accès Jean Moulin - Parking du Collège.

2/ L'association KBCM  est entièrement gérée par des bénévoles (membres du bureau et entraîneurs). Nous prenons sur notre temps libre et notre famille, pour faire vivre l'association que vous avez choisie.

D'autre part, nous avons mis en place un tableau d'affichage au gymnase.

 

Ne pas oublier: 

Avant chaque match, les joueurs doivent se munir de leur numéro de licence, pour le connaître cliquez sur :

http://www.basketfrance.com/licencies/

n° du club: 1978066

 

Je vous rappelle que nous organisons chaque année des "initiations" à l'arbitrage à Mauduit en début d’année. Nous comptons sur vos joueurs pour venir. Nous leur remettrons un livret qui leur permettra d'avoir les gestes de base et nous essaierons de leur montrer les placements...

Sinon en attendant, poussez vos jeunes à arbitrer lors de vos matchs de fin d'entraînement et soyez ferme sur le respect de l'arbitre. Nous avons besoin d'eux.

Vous connaissez la DIFFICULTE d'obtenir des arbitres le week-end. Nous avons toujours du mal à motiver les jeunes. C'est une vraie mission que de les fait venir. Notre rôle est de les aider en tant qu'entraîneur à apprendre les gestes de l'arbitrage : cela fait partie de l'apprentissage du basket. Comment savoir jouer si vous ne connaissez pas les règles... Trop de jeunes pensent les connaître à nous de leur apprendre.

 Nous devons les former et leur apprendre le Respect de nos arbitres et de leurs décisions. Ils sont en phase d'apprentissage donc en match le week end, permettez leur le temps de se former et si cela ne nuit pas à la qualité du match laissez les "maîtres" du jeu.

 Surtout motivons-les. C'est un vrai challenge que je vous demande aujourd'hui mais il en va de la vie d'un club.

 C'est une priorité avec la formation des cadres que d'obtenir des arbitres "qualifiés".

 Bravo à nos petits arbitres qui se sont imposés avec talent. Ils sont restés concentrés du début à la fin.

 Merci à tous de votre soutien dans cette tâche.

 A bientôt sur le terrain. Sandrine Missakian